F.A.Q

LA CANDIDATURE

L’inscription à l’Agitateur est-elle payante ?

L’inscription à l’Agitateur est libre.

Où puis-je consulter le règlement de l’Agitateur?

Pour consulter le règlement, rendez-vous ici.

INSCRIPTION ET PARTICIPATION

Comment déposer un dossier de candidature ?

Les dossiers peuvent être déposés du 02/01/2024 au 01/03/2024 sur le site internet de la Fondation SMERRA – Initiatives Étudiantes via un formulaire en ligne.

Les projets devront être réceptionnés avant le 01/03/2024 à 11h59, date du dépôt en ligne faisant foi.

Est-on obligé d’être étudiant pour participer ?

Non, l’appel à projets est ouvert à tous, peu importe l’âge et le statut. Une seule grande exigence est demandée, que votre initiative contribue à l’amélioration des conditions de vie des étudiants et qu’elle soit à but non lucrative (le budget du projet doit être à l’équilibre, pas de recettes supérieures aux dépenses).

Comment être sûr(e) que mon dossier a été réceptionné ?

Vous recevrez un email de confirmation à la fin du dépôt de votre dossier de candidature et lors de la publication de votre dossier sur la plateforme.

En cas de besoin (pièces manquantes, complément d’information…), vous serez contacté(e) par email ou téléphone.

Quand et comment serai-je prévenu(e) des résultats ?

Vous serez informé(e) par email courant avril 2024 si vous faites partie des 3 projets sélectionnés pour participer à la finale avec remise des prix qui se déroulera au printemps 2024.

Je rencontre des difficultés à transmettre mon dossier, que dois-je faire ?
N’hésitez pas à nous contacter par email : agitateur@fondationsmerra.org
Les informations transmises sont-elles confidentielles ?

Les informations recueillies sur le formulaire de dépôt de dossier sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Fondation SMERRA – Initiatives Etudiantes. Elles sont conservées pendant trois ans et sont destinées à la Fondation SMERRA ainsi qu’à ses partenaires. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant la Fondation SMERRA – Initiatives Etudiantes à l’adresse suivante : Fondation SMERRA – Initiatives Etudiantes Délégué à la Protection des Données 43, rue Jaboulay 69349 Lyon Cedex 7

LA PLATEFORME DE VOTES

Comment fonctionne le système de votes ?

Tous les projets, une fois validés, sont répertoriés et apparaissent sur la page internet de l’Agitateur.

Le projet qui accumulera le plus de votes lors de la phase de vote du 21 au 28 mars 2024 à minuit sera sélectionné d’office pour la Finale.

Qui peut voter ?

Tout internaute peut choisir de voter pour le ou les projet(s) qu’il souhaite voir accéder à la Finale.

Je ne suis pas sûr(e) que mon vote ait été comptabilisé
Lorsque vous choisissez de voter pour un projet, une adresse email vous est demandée. Après votre vote, un lien de confirmation vous sera envoyé sur votre boite mail afin de confirmer sa bonne prise en compte.
Puis-je voter plusieurs fois pour le même projet ?

Non, toute personne n’est autorisée qu’à voter une seule fois par projet. Vous pouvez cependant voter une autre fois pour d’autres projets qui vous plaisent également.

J’ai voté sur la plateforme sans aller cliquer sur le lien de confirmation de ma boite mail, est-ce que mon vote est quand même comptabilisé ?
Non, il faut impérativement cliquer sur le lien de confirmation reçu par mail pour que le vote soit pris en compte.

LE JURY

Quelles sont les personnes qui composent le Jury ?

Le Jury est composé de :

• Représentants étudiants
  • Représentants de l’Enseignement Supérieur
  • Représentants des territoires
  • Représentants du monde professionnel
  • Représentants de la Fondation SMERRA

LES PRIX

Le prix est-il forcément une enveloppe financière ?
Un prix correspond à une enveloppe budgétaire pouvant être répartie en tout ou partie entre dotation financière, prestations de services, mise à disposition de locaux et/ou matériel.

L’affectation des fonds contenus dans l’enveloppe sera déterminée par le lauréat en accord avec la Fondation SMERRA – Initiatives Etudiantes.

Comment sont répartis les prix ?

Les prix sont répartis équitablement entre les trois projets finalistes.

Pour toute précision supplémentaire : agitateur@fondationsmerra.org