LES RENDEZ-VOUS DE LA VIE ETUDIANTE A BESANCON

LA RESTITUTION DEVANT LES INSTITUTIONNELS DU JEUDI 21 MARS 2019

Ouverte par le Directeur Général de l’ISBA, Laurent DEVEZE, elle a réuni de nombreux acteurs locaux de l’enseignement supérieur et de la vie étudiante qui ont répondu à l’invitation lancée par les étudiants à travers la Fondation SMERRA.
Après plusieurs mois de réflexion, Chloé et Laura, étudiantes à l’ECM Besançon, ont ainsi pu présenter le projet de plateforme multilingue.
Leur objectif ? Créer un espace d’accès unique, par les étudiants pour les étudiants, vers toutes les informations qui les concernent et, à terme, le développement d’une Communauté étudiante bisontine dépassant les murs des établissements ou des formations suivies (Université, Ecole, BTS, prépas, alternance, etc.).

Les acteurs présents ont salué cette initiative et signalé la nécessité d’étudier les aspects logistiques et financiers du projet.
De son côté, la Fondation SMERRA a confirmé sa volonté d’accompagner les étudiants dans le développement de ce projet, rappelant que les aspects techniques de gestion de la plateforme pouvaient faire l’objet d’une mission confiée à un professionnel du domaine.

Le Comité de Pilotage du projet de création de la plateforme sera constitué dans les prochaines semaines et animé par les étudiants.