L’AGITATEUR

La Fondation d’entreprise SMERRA, fidèle à ses objectifs de cultiver les ambitions et d’accompagner les innovations, a développé un concours d’initiatives étudiantes, l’Agitateur.

L’ Agitateur est un concours dont l’objectif est de primer des projets ayant vocation à améliorer la santé et les conditions de vie des étudiants.

Qu’ils en soient au stade de l’idée, en cours de réalisation ou à la trentième édition, tous les projets portés à titre individuel ou collectif – associations, projets tuteurés, … – peuvent candidater au concours. Le concours est organisé annuellement, la phase d’appel à projets se déroule de décembre à février, pour une finale avec remise des prix au printemps de chaque année.

Les projets candidats sont étudiés par un jury composé de représentants des étudiants, du monde professionnel, de l’Enseignement Supérieur et des territoires et sélectionnés pour participer à la finale.

  

Quelques conditions de participations

Cet appel à projets est ouvert gratuitement à toute personne physique ou morale à but non lucratif résidant en France métropolitaine. Les personnes physiques doivent être âgées de 15 ans au minimum au moment du dépôt du dossier de candidature. Les personnes mineures doivent présenter une autorisation parentale de participation à leur dossier.

La participation peut être portée par une ou plusieurs personnes physiques, ou par une personne morale à but non lucratif.

  

La finale avec remise des prix de l’Agitateur

La finale est un événement qui se tient au début du printemps et qui permet aux projets sélectionnés de pitcher face au jury et à un public.

L’ accompagnement apporté par la Fondation d’entreprise SMERRA correspond à une enveloppe budgétaire pouvant être répartie en tout ou partie entre dotation financière, prestations de services, mise à disposition de locaux et/ou matériel ainsi qu’un accompagnement personnalisé par un expert pour permettre la réalisation ou le développement du projet !
L’affectation des fonds contenus dans l’enveloppe est déterminée par le lauréat en accord avec la Fondation SMERRA.

Les inscriptions à l’appel à projets ont eu lieu du 01/12/2021 au 20/02/2022.

Praesent id, porta. risus. id ut sem, eleifend ipsum