LA FONDATION SMERRA SOUTIENT

L’appli Spiky

La Fondation SMERRA est heureuse d’annoncer le lancement de Spiky, une application mobile gratuite développée par Anne-Charlotte, ancienne étudiante de retour d’un séjour ERAMUS, destinée aux étudiants internationaux ou Français qui ont vécu une expérience à l’international. La Fondation SMERRA est heureuse d’annoncer le lancement de Spiky, une application mobile gratuite développée par Anne-Charlotte, ancienne étudiante de retour d’un séjour ERAMUS, destinée aux étudiants internationaux ou Français qui ont vécu une expérience à l’international.

Lauréate de l’appel à projets « L’Agitateur » en 2018 alors qu’encore au stade de réflexion, Spiky Community est aujourd’hui une appli développée et téléchargeable. C’est un réel plaisir de pouvoir annoncer l’aboutissement de cette initiative étudiante.

L’appli Spiky Community favorise l’intégration des étudiants internationaux et ambitionne de créer une dynamique de rencontres interculturelles.
Elle donne accès à :

– Toutes les informations et démarches administratives qu’un étudiant étranger doit connaître pour s’installer en France (VISA, sécurité sociale, transport, téléphonie, etc.)

– Une plateforme communautaire pour rencontrer et discuter avec d’autres étudiants de la même nationalité ou avec des étudiants français.

– Un blog pour découvrir tous les bons plans sur Lyon et sa région

L’appli est actuellement en test sur la région lyonnaise.

Pour + d’informations sur l’appli Spiky

libero ut risus id id amet, Aliquam mattis efficitur. Nullam lectus quis,