LE JURY

Université Jean Moulin Lyon 3

Baptiste MOUGEOT
Membre du Jury, représentant de la Fondation SMERRA

Président de la SMERRA – Mutuelle Etudiante, membre fondateur de la Fondation SMERRA – Initiatives Etudiantes, Baptiste MOUGEOT, 24 ans, est étudiant en Histoire à l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Investi des fonctions de Vice-Président étudiant en septembre 2016 par le Conseil d’administration de son Université, il porte la voix des étudiants de son Université et œuvre pour la défense de leurs intérêts.

Passionné par le Patrimoine et la Culture, il aspire à leur développement en milieu étudiant.

« En mettant en avant la curiosité des étudiants, le concours L’Agitateur agit comme un formidable outil d’amélioration de leur vie quotidienne en permettant la réalisation de projets innovants au service du monde de demain. »

Baptiste MOUGEOT, représentant de la Fondation SMERRA au sein du Jury

Crédit photo : David VENIER
Université Jean Moulin Lyon 3

Franck MARMOZ
Membre du Jury – représentant de l’Enseignement Supérieur

Doyen honoraire de la Faculté de Droit Jean Moulin Lyon 3, actuel Directeur de l’Institut de Droit et d’Economie des Affaires de Lyon, Franck MARMOZ est LE représentant de l’Enseignement Supérieur au sein du Jury.

Acteur impliqué dans le monde universitaire tant au travers de ses contributions scientifiques que l’exercice de responsabilités (référent de l’innovation, de la créativité et de l’entrepreneuriat, membre du prix de la Chaire Lyonnaise des Droits de l’Homme, …), il a récemment reçu la distinction de Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques.

Attaché au développement de l’accès à la Culture, source d’épanouissement personnel, il préside l’Orchestre Symphonique Rhône-Alpes Auvergne depuis 2014.

« Les étudiants représentent l’avenir. La Fondation SMERRA, via L’Agitateur, les accompagne dans leurs projets innovants en leur garantissant un suivi de qualité et rempli d’ambition ».

Franck MARMOZ, représentant de l’Enseignement Supérieur au sein du Jury

Crédit photo : Valentin GOMES

Valentin GOMES
Membre du Jury – représentant des étudiants

Vice-Président délégué à la vie et à la démocratie étudiante à l’Université de Bourgogne, Valentin GOMES est étudiant en M2 Droit des Ressources Humaines des Fonctions Publiques. Agé de 24 ans, engagé dans l’associatif et la représentation étudiante depuis le début de ses études (Association des étudiants de la Faculté de Droit de Nevers, Corporation des Etudiants en Droit de Bourgogne, Génération Campus), il est notamment élu au Conseil de formation et de vie universitaire de l’uB.

« Engagé depuis le début de mon cursus universitaire au sein d’associations étudiantes et investi de mandats locaux pour représenter les étudiants, je crois tout particulièrement en leur capacité d’innovation. »

Valentin GOMES, représentant des étudiants au sein du Jury.

Crédit photo : UFOP

Pascal RIVET
Membre du Jury – représentant du monde professionnel

Directeur Général de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Touraine durant 18 ans, ancien Directeur Général de l’Ecole Supérieure de Commerce et de Management (Tours-Orléans-Poitiers) et actuellement Président du Cabinet de formation professionnelle UFOP, Pascal RIVET est LE représentant du monde professionnel au sein du Jury.

Manager multi-terrains, il maîtrise le pilotage de sociétés commerciales, d’associations, d’administrations, de mutuelles comme d’organismes publics. Professionnel de l’intelligence économique, il élabore régulièrement des stratégies de développement de nouveaux produits ou de prestations pour ses clients ou partenaires.

Diplômé de l’IEP de Bordeaux et de l’Université François Rabelais de Tours, il est également expert en rachats, ventes, fusions et absorptions d’entreprises et a reçu la distinction de Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

« Depuis le début de mon parcours professionnel, j’ai orienté mes choix en les centrant sur l’humain, notamment en développant l’insertion professionnelle des jeunes et en aidant les entrepreneurs à se former et à structurer leurs projets. L’innovation et l’action sont à la portée de tous, à condition d’être bien accompagnés. La Fondation SMERRA – Initiatives Etudiantes n’a pas hésité à s’engager sur cette voie avec L’Agitateur et je suis heureux de pouvoir en être un des acteurs. »

Pascal RIVET, représentant du monde professionnel au sein du Jury.