CONCERT INTERACTIF POUR LES ETUDIANTS

La Fondation SMERRA – Initiatives Étudiantes s’engage pour favoriser la découverte et l’épanouissement culturel des étudiants.

Deux éditions réussies en septembre 2018 et 2019 pour cet événement interactif et inédit qui vise à faire découvrir la musique classique aux étudiants d’une manière originale, gratuite et directement sur un campus. Ils illustrent ainsi l’une des ambitions majeures de la Fondation SMERRA : favoriser l’épanouissement culturel des étudiants.

Les musiciens, professionnels et étudiants, jouent à l’aide d’instruments dits « classiques » environ une heure de concert mêlant des styles musicaux variés, du classique à l’electro, en passant par le pop rock.

Plus de 300 étudiants participent en simultanée à un blind-test depuis leur smartphone et les plus rapides peuvent gagner un des nombreux lots mis en jeu.

Le concert est suivi d’un Open Air dans l’enceinte d’un établissement d’enseignement supérieur : groupe de musique jazzy avec espaces détente, cocktail sans alcool, FoodTruck et présentation de dispositifs d’aides et soutiens locaux pour les étudiants.

Rétrospective vidéo de l’édition 2018 :

Rétrospective vidéo de l’édition 2019 :

A Lyon, les 2 éditions ont été soutenues par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Université Jean Moulin Lyon 3 et l’Orchestre de Chambre de Lyon. Elles ont eu lieu au sein du campus de la Manufacture des Tabacs.