LE CONCOURS

L’inscription à l’Agitateur est-elle payante ?

L’inscription à l’Agitateur est 100% gratuite.

Où puis-je consulter le règlement de l’Agitateur?

Pour consulter le Règlement, rendez-vous ici

Quels conseils me donneriez-vous pour mettre toutes les chances de mon côté ?

Suivez la page Facebook de l’Agitateur pour voir les conseils donnés directement et chaque mois par le jury et mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour la constitution de votre dossier ainsi que pour votre passage à la Finale.

INSCRIPTION ET PARTICIPATION

Comment participer au Concours de l’Agitateur ?
  1. Les inscriptions au concours sont ouvertes du 01/10/2018 au 31/01/2019.Pour participer, un dossier de candidature doit être déposé sur le site internet de la Fondation SMERRA – Initiatives Étudiantes via un formulaire en ligne ou être adressé par voie postale à l’adresse :Fondation SMERRA – Initiatives Etudiantes

Concours L’Agitateur

43 rue Jaboulay

69349 Lyon Cedex 07

Les projets devront être réceptionnés avant le 31/01/2019 à minuit, cachet de la poste ou date du dépôt en ligne faisant foi.

Est-on obligé d’être étudiant pour participer ?

Non, le concours est ouvert à tous, peu importe l’âge et le statut. Une seule grande exigence est demandée, que votre projet contribue à l’amélioration des conditions de vie des étudiants.

Comment être sûr(e) que mon dossier a été réceptionné ?

Vous recevrez un email de confirmation à la fin de votre inscription.

En cas de besoin (pièces manquantes, complément d’information…), vous serez contacté(e) par email ou téléphone.

Quand et comment serai-je prévenu(e) des résultats ?

Vous serez informé(e) par email courant mars 2019 si vous faites partie des 5 projets sélectionnés pour participer au Grand Jury qui se déroulera le 11 avril 2019 à Lyon.

Je rencontre des difficultés à transmettre mon dossier, que dois-je faire ?
N’hésitez pas à nous contacter par email : agitateur@fondationsmerra.org
Les informations transmises sont-elles confidentielles ?

Les informations recueillies sur le formulaire de dépôt de dossier sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Fondation SMERRA – Initiatives Etudiantes. Elles sont conservées pendant trois ans et sont destinées à la Fondation SMERRA ainsi qu’à ses partenaires. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant la Fondation SMERRA – Initiatives Etudiantes à l’adresse suivante : Fondation SMERRA – Initiatives Etudiantes Délégué à la Protection des Données 43, rue Jaboulay 69349 Lyon Cedex 7

LA PLATEFORME DE VOTES

Comment fonctionne le système de votes ?

Tous les projets, une fois soumis, sont répertoriés et apparaissent sur la page internet de l’Agitateur.

Le projet qui accumulera le plus de votes au 31 janvier à minuit sera sélectionné d’office pour la Finale qui aura lieu le 11 avril 2019.

r.

Qui peut voter ?

N’importe qui peut choisir de voter pour le ou les projet(s) qu’il souhaite voir accéder à la Finale.

Je ne suis pas sûr que mon vote ait été comptabilisé

Lorsque vous choisissez de voter pour un projet, une adresse email vous est demandée. Après votre vote, un lien de confirmation vous sera envoyé sur votre boite mail afin de confirmer sa bonne prise en compte.

Puis-je voter plusieurs fois pour le même projet ?

Non, toute personne n’est autorisée qu’à voter une seule fois par projet. Vous pouvez cependant voter une fois pour d’autres projets qui vous plaisent aussi.

J’ai voté sur la plateforme sans aller cliquer sur le lien de confirmation de ma boite mail, est-ce que mon vote est quand même comptabilisé ?

Non, il faut impérativement cliquer sur le lien de confirmation reçu par mail pour que le vote soit pris en compte.

LE JURY

Quelles sont les personnes qui composent le Jury ?

Le Jury est composé de :

• Représentants de la Fondation SMERRA
  • Représentants étudiants
  • Représentants de l’Enseignement Supérieur
  • Représentants des CROUS
  • Représentants du monde professionnel
  • Personnalités externes.

LES PRIX

Le prix est-il forcément une enveloppe financière ?

Un prix correspond à une enveloppe budgétaire pouvant être répartie en tout ou partie entre dotation financière, prestations de services, mise à disposition de locaux et/ou matériel.

L’affectation des fonds contenus dans l’enveloppe sera déterminée par le lauréat en accord avec la Fondation SMERRA – Initiatives Etudiantes.

Comment sont répartis les prix ?

1er : 5000 €

2ème : 4000 €

3ème : 3000 €

4ème : 2000€

5ème : 1000€

Où et quand aura lieu la remise des prix 2019 ?

La remise des prix aura lieu lors du Grand Jury, le 11 avril 2019 à Lyon.

Pour toute précision supplémentaire : contact@fondationsmerra.org