NOTRE ACTION

La Fondation SMERRA – Initiatives Etudiantes est une fondation d’entreprises dont l’objectif est de favoriser et d’accompagner le développement d’initiatives à vocation sociétales ou professionnelles présentant un intérêt pour l’amélioration des conditions de vie et d’étude des étudiants.

Étre une source d’inspirations
La Fondation SMERRA a pour objectif de permettre aux
étudiants et futurs étudiants de prendre connaissance et
conscience des opportunités qui s’ouvrent à eux.
Elle met à disposition un ensemble d’accompagnements,
de documentations, d’événements à destination des
nouvelles générations, pour les inspirer dans leurs am
bitions futures.

Apprentissage par les pairs
La Fondation SMERRA prend une part active dans le développement des compétences et des connaissances
des étudiants en mettant en place des dispositifs leur permettant d’apprendre et de partager leurs connaissances et leurs projets, de manière digitale ou physique

Accompagner les innovations
La Fondation SMERRA se donne pour ambition d’accompagner les projets qui ont pour objectif d’améliorer les
conditions de vie des étudiants par un appel à projets
permanent, et par le concours l’Agitateur.

Plateforme d’(in)formations
La Fondation SMERRA est un acteur de la formation des étudiants et un relais des informations entre les différents acteurs de l’Enseignement Supérieur, de l’insertion professionnelle, de la santé et de la prévention, dans le but de développer des actions qui améliorent les conditions de vie et d’étude et de favoriser l’employabilité future des étudiants.

LES MEMBRES FONDATEURS

La SMERRA couvre les besoins étudiants en matière de santé, prévention, assurances et garanties complémentaires. Elle développe
depuis plus de 40 ans des partenariats auprès de l’enseignement secondaire et supérieur, et au sein du milieu associatif étudiant.

LOGIFAC propose 5500 logements dans 40 résidences étudiantes réparties sur tout le territoire. Implantées à proximité des campus, équipées ou meublées et éligibles aux aides au logement, les résidences sont adaptées aux besoins des étudiants.

Les Éditions du Club publient des guides destinés aux étudiants (logement, alternance, mobilité, jobs et stages), aux lycéens et aux parents (Annales du Bac et Guide Post-Bac), ainsi qu’aux enseignants.

La SMERRA, LOGIFAC et Les Éditions du Club ont développé chacune une expertise de plus de 30 ans en matière de besoins et spécificités étudiantes.
La Fondation SMERRA – Initiatives Étudiantes allie leurs savoir-faire.
Ces marques sont portées par les entreprises : groupe UITSEM, SMERRA, CFIG, OHLE, SHLE.