LES MEMBRES FONDATEURS

La SMERRA – Mutuelle Étudiante est présente sur l’ensemble du territoire métropolitain et propose aux étudiants des garanties santé complémentaires et des assurances pour les protéger dans tous les événements de leur vie, dans le respect de l’éthique mutualiste.

Elle développe des partenariats en milieu associatif étudiant pour permettre de sensibiliser ce public aux comportements à risque en matière de santé.

Fidèle à ses convictions dans le domaine de l’Economie Sociale et Solidaire, la SMERRA s’engage pour améliorer la santé et les conditions de vie des étudiants.

L’association OSE Club Etudiant s’applique à simplifier la vie des étudiants en développant de multiples activités comme la publication de Guides pratiques, notamment sur les thèmes de l’orientation post-bac, de la formation en alternance, des études à l’étranger ou du logement.

Afin de faciliter l’accès au logement des étudiants et jeunes en formation, elle assure la gestion de 54 résidences étudiantes implantées à proximité des principaux établissements d’Enseignement Supérieur, constituant au bénéfice de ses adhérents et partenaires un Réseau de plus de 7.000 logements éligibles aux APL / ALS.

La SMERRA et OSE Club Etudiant ont développé chacune une expertise de plus de 30 ans en matière de besoins et spécificités étudiantes.

La Fondation SMERRA – Initiatives Étudiantes allie leurs savoir-faire.