L’AGITATEUR

La Fondation SMERRA, fidèle à ses objectifs de cultiver les ambitions et d’accompagner les innovations, a développé un concours d’initiatives étudiantes, l’Agitateur.

L’Agitateur est un concours dont l’objectif est de primer des projets ayant vocation à améliorer la santé et les conditions de vie des étudiants.

Qu’ils en soient au stade de l’idée, en cours de réalisation ou à la trentième édition, tous les projets portés à titre individuel ou collectif – associations, projets tuteurés, … – peuvent candidater au concours. Le concours est organisé annuellement, la phase d’appel à projets se déroule d’octobre à janvier, pour une finale au printemps de chaque année.

Les projets candidats sont étudiés par un jury composé d’étudiants, de professionnels, de représentants de l’Enseignement Supérieur et de la Fondation SMERRA, et sélectionnés pour participer à la finale.

La finale de l’Agitateur
La finale est un événement qui se tient au début du printemps et qui permet aux projets sélectionnés de pitcher face au jury et à un public.

L’accompagnement apporté par la Fondation SMERRA correspond à une enveloppe budgétaire pouvant être répartie en tout ou partie entre dotation financière, prestations de services, mise à disposition de locaux et/ou matériel.
L’affectation des fonds contenus dans l’enveloppe est déterminée par le lauréat en accord avec la Fondation SMERRA.

En 2018, 57 projets ont été déposés et les 5 projets présents lors de la finale se sont départagés une dotation globale de 15.000 € et sont accompagnés durant un an dans la réalisation de leurs projets !

VOIR LES LAUREATS