L’AGITATEUR

La Fondation SMERRA, fidèle à ses objectifs de cultiver les ambitions et d’accompagner les innovations, a développé un concours d’initiatives étudiantes, l’Agitateur.

L’ Agitateur est un concours dont l’objectif est de primer des projets ayant vocation à améliorer la santé et les conditions de vie des étudiants.

Qu’ils en soient au stade de l’idée, en cours de réalisation ou à la trentième édition, tous les projets portés à titre individuel ou collectif – associations, projets tuteurés, … – peuvent candidater au concours. Le concours est organisé annuellement, la phase d’appel à projets se déroule d’octobre à janvier, pour une finale avec remise des prix au printemps de chaque année.

Les projets candidats sont étudiés par un jury composé de représentants des étudiants, du monde professionnel, de l’Enseignement Supérieur et des territoires et sélectionnés pour participer à la finale.

La finale avec remise des prix de l’Agitateur
La finale est un événement qui se tient au début du printemps et qui permet aux projets sélectionnés de pitcher face au jury et à un public.

L’ accompagnement apporté par la Fondation SMERRA correspond à une enveloppe budgétaire pouvant être répartie en tout ou partie entre dotation financière, prestations de services, mise à disposition de locaux et/ou matériel ainsi qu’un accompagnement personnalisé par un expert pour permettre la réalisation ou le développement du projet !
L’affectation des fonds contenus dans l’enveloppe est déterminée par le lauréat en accord avec la Fondation SMERRA.

RETOUR SUR LES EDITIONS 2018 et 2019