LE JURY

Anne-Carole POIRIER
Membre du Jury – représentante des étudiants

Vice-Présidente Étudiante de l’Université de Rennes 1, Anne-Carole POIRIER pilote des projets d’innovation pédagogique et d’amélioration de la vie étudiante et d’écologie sur le campus. Âgée de 22 ans, elle est étudiante en Licence Droit parcours Economie Gestion et participe à la représentation des étudiants de son Université et à des activités associatives variées : organisation de conférences avec la Corpo Droit Rennes, animation de séances au Parlement Européen des Jeunes, etc.

« Engagée au sein d’associations et investie d’un mandat local de représentation des étudiants, je crois en leur capacité d’initier des projets porteurs d’amélioration de la vie étudiante et des conditions d’études. »


				

Bruno NEIL
Membre du Jury – représentant de l’Enseignement Supérieur

Titulaire d’un DEA en sciences économiques et d’un doctorat en sciences de l’information et de la communication à l’Université Paris 2, Bruno NEIL dirige Excelia Group (ex groupe Sup de Co La Rochelle) depuis le 1er octobre 2017.

Il entame sa carrière à l’ISCA en tant que directeur des études, puis fonde et dirige l’école de communication ISCPA Paris, puis Lyon et Budapest, regroupées au sein du groupe IGS. En 2001, il quitte ses fonctions pour prendre la direction de l’EBS Paris et assurer le développement stratégique des dix établissements EBS répartis dans le monde jusqu’en 2014. Il prend ensuite la Direction Générale de l’ISC PARIS et obtient la toute première accréditation internationale de l’établissement : l’AACSB.

Depuis Octobre 2017 il dirige Excelia Group (ex Sup de Co La Rochelle).

Bruno NEIL sera représenté par Arlette MARECHAL, Directrice des Affaires Etudiantes d’Excelia Group, à l’occasion du Grand Jury du 11 avril.

Dominique MARCHAND
Membre du Jury – représentante des Oeuvres

Nommée à la Présidence du Centre national des œuvres universitaires et scolaires (CNOUS) par le Président de la République sur proposition de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en mai 2018, Dominique MARCHAND est la représentante des Œuvres Universitaires au sein du Jury.

Elle a commencé sa carrière comme comptable publique, avant de devenir adjointe au directeur du budget du conseil général des Bouches-du-Rhône en 1994. Elle a occupé le poste de secrétaire générale (1995-2001) de l’université de la Méditerranée Aix-Marseille-II puis est devenue directrice de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche de la ville de Marseille jusqu’en 2005. Elle a été conseillère sociale puis directrice adjointe de cabinet pour la Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (V. Pécresse) en 2009. Nommée Directrice générale adjointe de l’Agence Régionale de la Santé Languedoc-Roussillon lors de la création des agences régionales de santé en 2010, elle en prendra la direction générale par intérim en 2015. Elle devient DGS de l’université Claude-Bernard Lyon-I en 2016.

Jacques DANGER
Membre du Jury – représentant du monde professionnel

Co-fondateur de GL Events et actuellement Président de CITY Events et de l’association Jeunes Ambassadeurs, Jacques DANGER est le représentant du monde professionnel du Jury.

Surfeur-entrepreneur hors normes, il maîtrise le pilotage de sociétés commerciales et d’associations aux domaines d’activité très variés (événementiel, menuiserie, logistique, échanges internationaux, sport, monitorat, …) et devient expert en management de transition.

Etudiant en Economie gestion, il rejoindra à 24 ans l’aventure Polygone, petite entreprise de services, devenue aujourd’hui le groupe international GL Event (1.040 M€ de chiffre d’affaires en 2018 et 4300 collaborateurs dans le monde).
« Les expériences, aussi variées soient-elles, font la richesse d’un parcours. En proposant ce concours, la Fondation SMERRA – Initiatives Etudiantes permet et soutient des jeunes et étudiants dans la création de projets novateurs. Ils osent initier leur aventure. »

Samuel COLLAUDIN
Membre du Jury, représentant de la Fondation SMERRA

Président de la Fondation SMERRA – Initiatives Etudiantes, Samuel COLLAUDIN est Business Analyst depuis 2017 dans le domaine de la biotechnologie. Détenteur d’un doctorat en biologie et bio-mathématiques de l’ENS de Lyon en 2016, Samuel a poursuivi ses études par un Master spécialisé en management des biotechnologies dispensé par Grenoble Ecole de Mangement. Durant ses études, il développe un fort engagement de représentation associative et bénévole des étudiants à des échelons locaux, régionaux et nationaux.
« L’Agitateur est un concours particulièrement adapté pour l’émergence et l’accompagnement de projets portés par des étudiants pour l’amélioration de leurs conditions de vie. Au travers de mes engagements associatifs et mutualistes, j’ai pu développer de nombreux projets et m’apercevoir de l’importance et de l’impact d’un accompagnement de qualité. En tant que Président de la Fondation SMERRA, je m’associe pleinement à cet accompagnement. »