CONCERT INTERACTIF POUR LES ETUDIANTS

La Fondation SMERRA – Initiatives Étudiantes s’engage pour favoriser la découverte et l’épanouissement culturel des étudiants.

Pari réussi pour la Fondation SMERRA qui a su animer la rentrée universitaire lyonnaise en faisant découvrir à 200 étudiants la musique classique d’une manière originale, gratuite et directement sur un campus en présence d’Etienne Blanc, 1er Vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’Université Lyon 3 !

Le 19 septembre dernier, la Fondation SMERRA, avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’Université Lyon 3, a organisé le premier concert interactif étudiant au sein du campus de la Manufacture des Tabacs.

L’Orchestre de Chambre de Lyon, composé de professionnels et d’étudiants, a proposé une heure de concert mêlant des styles musicaux variés, de Vivaldi à David Guetta, en passant par Coldplay.

Pendant toute la durée du concert, près de 200 étudiants ont participé à un blind-test depuis leur smartphone et les plus rapides ont pu gagner un casque audio Bose, une enceinte Panther, et des places de concert permettant de prolonger ce moment musical.

Etienne BLANC, 1er Vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, invité d’honneur de la Fondation SMERRA, a pu rappeler aux participants les efforts et les investissements réalisés par la Région dans l’accompagnement des jeunes vers leur réussite universitaire et leur épanouissement culturel (bourse régionale de mobilité internationale).

Le Concert a été suivi d’un Open Air dans l’Université : DJ set avec espaces détente, Cocktail, FoodTruck et présentation de dispositifs d’aides et soutiens pour les étudiants (accès culture, bourse régionale de mobilité internationale, santé, logement, animation vie étudiante).

Cet événement de rentrée fut également l’occasion pour la Fondation SMERRA de lancer la phase d’appel à projets pour L’Agitateur, son concours national destiné à primer plusieurs initiatives ayant vocation à améliorer les conditions de vie et de santé des étudiants (montant total des prix s’élevant à 15.000 €). Les candidatures sont à déposer sur le site fondationsmerra.org avant le 31 janvier 2019.

Avec le soutien de :